fbpx

Le dur exercice pour lacher prise : comment te déconnecter sans culpabiliser ?

Si tu es entrepreneuse zèbre, ta charge mentale déborde, ton cerveau tourne à plein régime et tu cherches un exercice pour lacher prise. Car le lâcher prise est un vrai challenge pour toi. A moins que je sois seule ? Dis pour voir : combien de fois par jour tu te dis qu’il faut que tu lâches prise ?

Sur tes échanges avec l’URSSAF ou Pôle emploi, sur le comportement de tes enfants, les relations avec ta mère ou la façon de faire la lessive de ton mari ?

😎 Plus facile à dire qu’à faire !

A quoi sert l’ exercice pour lacher prise ?

Pourtant, c’est important de savoir lâcher prise de temps en temps.

✅ Pour ta santé d’abord car la charge mentale génère beaucoup de stress, qui à son tour modifie la chimie de ton organisme. Pas bon du tout !

✅ Pour prendre du recul et voir la situation avec plus d’objectivité. Tu sais que sous pression ton cerveau est dépourvu de créativité.

✅ Pour gagner en productivité et en motivation, aussi illogique que ça puisse paraître. En travaillant sous pression, tu perds le plaisir et la joie, en les remplaçant par le poids de l’enjeu.

✅Pour être inspirée : l’intuition arrive quand tu es sous la douche ou en promenade. Est-ce vraiment un hasard ?

✅Pour ouvrir tes yeux sur les nouvelles opportunités de vie ou de business en levant le nez du guidon.

Pourquoi c’est difficile de lâcher prise ?

Sauf que lâcher prise, c’est lâcher le contrôle, et nos peurs se réveillent immédiatement plus menaçantes que jamais.

🔸Nous avons peur de manquer.

🔸Nous culpabilisons car nous pensons que nous avons le pouvoir sur les choses et les évènements, et du coup que cela dépend de nous de rendre la vie des nôtres meilleure.

🔸Nous doutons de nous, de nos capacités. Nous avons peur de ne pas pouvoir faire face, de ne pas assurer.

🔸Nous faisons confiance à de vilaines croyances comme celle qui logeaient dans ma tête il n’y a pas si longtemps :

« quand on est entrepreneuse, il faut être productive et performante »

« nous sommes nos actions »

« si je ne réussis pas, on va me rejeter »

En coaching, on travaille pour clarifier nos peurs, pour trouver des témoignages concrets de nos capacités et pour remplacer ces croyances limitantes.

Exercice pour lacher prise : mes croyances aidantes

Et quand je n’arrive pas à lâcher prise (ce qui m’arrive très régulièrement !), je sors ma liste magique de pensées qui m’aident, le résultat de mon travail avec mon coach à moi. 👍

🙌 Je te la partage ici

1️⃣Nous ne maîtrisons pas tout, et heureusement ! Sinon, on serait pétri de culpabilité.

2️⃣ Les surprises arrivent quand on s’ouvre aux possibilités. S’ouvrir à l’imprévu en envoyant les intentions, c’est faire fonctionner la loi de l’attraction, c’est s’attirer l’abondance – de temps, de sérénité, de confiance.

3️⃣ Nous ne pouvons pas changer les évènements ni les gens mais c’est en notre pouvoir de changer notre ressenti et notre réaction aux évènements.

4️⃣ D’expérience, je sais que les nouvelles impressions, les découvertes, les émotions fortes m’apportent l’élan nécessaire pour continuer mon marathon d’entrepreneuse, toujours motivé et alerte.

5️⃣ Je fais confiance à l’univers et à moi-même, aux actions que j’ai déjà mis en place et qui vont apporter des résultats escomptés.

6️⃣ J’ai besoin de l’air frais des changements pour nourrir ma créativité.

7️⃣ Je ne culpabilise pas de vivre maintenant ! Car je n’ai pas envie d’avoir des regrets plus tard.

Ce sont pour moi les croyances aidantes pour accepter les changements, voir la réalité telle qu’elle est, sans vouloir contrôler tout dans le présent, sans vouloir changer le passé ou se prendre la tête pour tout prévoir dans le futur.

J’espère qu’elles t’aideront aussi 😊

Si tu veux mes 10 autres exercice pour lacher prise, je t’invite à visionner cette vidéo replay de mon live à partir de la 45e minute. ⏬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *