fbpx

La clé du bonheur : les 7 bonnes habitudes des femmes heureuses

La clé du bonheur : 7 habitudes des femmes heureuses
La clé du bonheur : 7 habitudes des femmes heureuses

Et si les bonnes habitudes étaient la clé du bonheur ?

Mais oui. Les habitudes, c’est ce que nous répétons jour après jour, en toutes circonstances. Sans réfléchir, comme ça, naturellement.

Et les femmes heureuses ont certaines habitudes qu’il serait bon d’adopter. C’est ce qui les unit, malgré la différence d’âge, de statut, d’état civil et même de nationalité.

Quelles sont ces habitudes?

La clé du bonheur n°1 : Elles ne cherchent pas à être les meilleures

Cela signifie qu’elles n’ont pas à dépenser l’énergie pour prouver, pour montrer qu’elles sont parfaites !

Elles ne sont pas déçues de ne pas l’être. Ce n’est pas non plus nécessaire de s’adapter à la norme et de lutter contre soi-même pour la respecter.
Une femme heureuse sait qu’elle est spéciale et unique. Avec ou sans talons, dans une robe ou un jean, dans une belle voiture avec un homme ou seule et à pied. La vie devient plus facile.

La clé du bonheur n°2 : Elles ne vivent pas pour et par leurs enfants

Elles ne font pas les enfants pour elles-mêmes, comme leur prolongement ou comme un remède contre la solitude. Non, elles ne disent pas : « Quand je serai vieille, tu veilleras sur moi » ou « Je t’ai offerte toute ma vie, et toi, tu ne penses qu’à t’amuser ». Elles comprennent que ce sont des manipulations.

Une femme heureuse sait comment rester femme et non seulement mère. Elle sait qu’elle peut dire non et partir en vacances avec sa copine, pas avec ses enfants. Qu’elle peut aller à une conférence qui l’intéresse, et pas forcément regarder un film avec sa fille. Et cela ne fait pas d’elle une mauvaise mère pour autant.

Dans ses relations avec leurs enfants, les femmes heureuses savent qu’elles ne peuvent donner que «les racines et les ailes». Elles lâchent prise en les laissant naviguer librement, offrant aux grands un havre de paix si l’occasion se présente.

La clé du bonheur n°3 : Elles ne s’efforcent pas d’avoir toujours raison

Elles acceptent leurs propres erreurs avec un sourire et une spontanéité, « oh, intéressant, je ne le savais pas. » Elles n’essaient pas d’être plus intelligentes que les autres, elles savent écouter et entendre au lieu de préparer des arguments pour la riposte. Elles n’essaient pas de casser la vision des autres, ayant toujours son propre regard. La communication les enrichit. Une femme heureuse n’est pas obligée de tout savoir. Elle a le droit de se tromper.

La clé du bonheur n°4 : Elles ne s’accrochent pas aux relations

Qui a offensé qui ? Quelle différence cela fait-il ? Nous ne sommes pas à l’école. Si une personne s’éloigne, s’il n’y a plus de compréhension et d’acceptation, alors il est temps de la laisser partir. Avec gratitude, sans amertume.
Une femme heureuse est ouverte à de nouvelles rencontres, à de nouvelles connaissances. Partir, c’est laisser la lumière…

La clé du bonheur n°5 : Elles ont des passions, des loisirs

Danse, broderie ou recettes de cuisine végétarienne, l’essentiel est d’aimer ce que l’on fait.
Les femmes heureuses ne s’enferment pas dans la famille et le travail. Elles ont un ou plusieurs passe-temps, et communiquent souvent avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Dedans, elles puisent l’inspiration et l’énergie au quotidien.

La clé du bonheur n°6 : Elles ne dépendent pas des hommes

On ne peut pas leur reprocher un nouveau manteau ou un nouveau sac à main, ni les contraindre à rester pour une raison d’argent.
Une femme heureuse sait comment gagner sa vie grâce à ses propres capacités, ses connaissances et ses compétences. Elle n’a pas peur d’être seule. Un homme sait, il sent qu’elle est avec lui « de son plein gré ». Et si la situation change et l’amour disparaît, rien ne la retiendra.

La clé du bonheur n°7 : Elles ne se prennent pas trop au sérieux

Faire des bêtises et les dire, acheter des babioles, manger des glaces, tout cela est permis aux femmes heureuses. Elles prennent soin de leur enfant intérieur. De nouvelles sensations, des aventures, des surprises.

Du rire, aussi. À chaque fois que cela vient. Rire de soi d’abord, rire des évènements, rire de ses peurs.

«Et bien, on dirait une petite fille» – pour une femme heureuse, cela ne sonne pas comme une reproche. Au contraire. Les enfants savent être heureux pour de vrai. «C’est trop tard», «c’est pas sérieux» et «que diront les autres», elle n’utilise pas ces mots.

Il n’est jamais trop tard pour être heureuse. Qu’en penses-tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *