Et si...

tu t'autorisais à rayonner ?

Parfois, tu te sens incomplète et comme fausse à l’extérieure, presque déguisée. Tu as l’habitude de te voir dans la glace mais tu te reconnais rarement. Tu joue des rôles et tu ne t’autorise pas être toi-même. Et tu t’étonnes que les autres ne te comprennent pas ou que tu ne rencontres pas d’âme soeur.

Tu n’aimes pas ton corps, tu ne lui fais pas confiance. Les vêtements que tu portes, tu les choisis par habitude. Tu n’es même pas sûre que c’est ça qu’il te faut.

Ou encore par devoir, car tu DOIT donner l’impression que, IL FAUT que tu sois à la hauteur, tu es obligée d’être habillée à la mode, selon les codes de ton entourage ou de ton poste.  Ton essence n’est pas valorisée par le vêtement, ton corps se sent prisonnier.

Tu pense vraiment que c’est inévitable ?!

Si tu es entrepreneuse, tu connais la théorie : pour attirer « ton » client, il faut être authentique, vraie. Mais comment faire pour être soi ?

Si tu n’est pas entrepreneuse, ce n’est pas moins la vérité : ton corps, tes mouvements, tes vêtements, c’est un langage, ce sont des informations à propos de celle qui tu es. Les personnes qui te regardent les reçoivent 5 sur 5. Et agissent en fonction. Il se peut que tu leur mens, et tu t’étonnes qu’elles te mentent en retour !

J’ai une révélation à te faire… Tu peux habiller ton corps en le respectant. Tu n’es pas obligée de camoufler tes défauts. Tu peux mettre en valeur ton histoire pour t’aimer davantage. Tu peux traduire à l’extérieur celle qui tu es vraiment, grâce aux couleurs, aux matières, aux formes. Tu peux te remplir d’énergie, te ressourcer grâce aux vêtements qui te correspondent. Tu peux communiquer ta vérité profonde à travers ton image.

Je te dirais même plus : tu peux changer ta réalité grâce aux vibrations de ton corps réveillé et à ton image sincère.

De ce mur qui t’isole aujourd’hui du monde et des autres, le vêtement, tu peux faire une porte pour aller vers de belles rencontres. Ou une fenêtres pour respirer l’air frais et te ressourcer.

Je partage avec toi mon talent de sentir les matières. Je connais la puissance des couleurs. J’aime le pouvoir des formes. Je t’aide à découvrir ton essence et à la mettre en valeur, pour rayonner.

Améliorer ta vision de toi

Nous avons des difficultés pour exister sans le regard des autres. Nous construisons notre image en fonction des paroles de nos parents, de nos amis, de nos amants.

La vision de toi, ton image de toi interne est le résultat de ton histoire, de ton environnement. Chaque changement dans la vie demande un ajustement, une mue. En changeant de peau, tu te permets de te développer, de t’adapter plus facilement aux nouvelles circonstances.

En te regardant avec tendresse, en comprenant que chacune de tes particularités est porteuse de ton histoire, en mettant en valeur tes atouts indéniables, tu améliore grandement ton image de toi. Qui a son tour nourrit ton estime de soi. Tu t’autorises une liberté d’être différente, unique. Tu porte un nouveau regard sur toi, tu es fière de toi.

Tu te sens mieux dans ta peau, dans ta vie, tu trouves ta place. En te permettant d’être toi-même à l’extérieure, tu développe ta puissance intérieure.

 

Développer ton image : communiquer avec justesse

Est-ce que tu as envie que les autres te voient telle que tu es vraiment ? Que tu puisse traduire te personnalité profonde, ta beauté intérieure, tes valeurs, tes traits de caractère ?

Ton image est un langage. Il suffit d’apprendre l’alphabet de couleurs, de formes, de styles pour utiliser ce langage à bon escient.

Si tu es freelance, dirigeante ou manager, l’image que tu véhicules est ton premier atout pour trouver tes clients, fédérer ton équipe ou faire adhérer à tes projets.

Ton style est ta signature. Le trouver avec justesse te permet de ne pas envoyer un message brouillé, voire contraire à tes objectifs.

"J’accepte la grande aventure d’être moi-même."
Simone de Beauvoir
Philosophe et romanicière