Digital nomade : les 9 leçons de mon expérience en Russie

Ma valeur N1, c’est la liberté. Pour nourrir cette valeur, j’ai changé de pays il y a 20 ans, et je me suis lancée dans l’entreprenariat il y a 15 ans.

Aujourd’hui, l’un de mes objectifs est de pouvoir travailler de l’endroit de mon choix. De pouvoir voyager en travaillant, de être au cœur de mon business tout en m’évadant. D’être en vacances quand j’ai envie, et pleinement présente dans mon activité, aussi.

J’ai donc expérimenté un voyage de travail de 5 semaines en Russie, en mai 2021.

Dans le contexte de COVID, de confinement en France, des attestations, du couvre-feu et de l’impossibilité de sortir de l’Europe sauf pour des raisons « valables ».

Je te livre ici les leçons que j’avais tirées de cette expérience. Contrairement à mes habitudes, ne t’attends pas aux astuces pratiques. Mais plutôt aux réflexions, aux enseignements applicables, je le crois, à toute expérience osée, de rupture.

1. Si tu as une envie de réaliser quelque chose, si tu sens cette pensée présente à tout instant, si ça vibre fort, si tu te sens alignée : FAIS-LE ! Lance-toi, décide de balayer tes doutes et d’oser. De faire un grand saut.

Tu auras trois bénéfices majeurs :

  • tu auras moins de regrets plus tard, en tout cas, pas celui de ne pas avoir osé
  • ce sera un beau cadeau à ton enfant intérieur, qui te le rendra en te donnant un max d’énergie
  • tu seras fière de toi, et ça n’a pas de prix !

2. Tout est possible. Toutes les peurs n’existent que dans ta tête, et tu te construis des barrages toute seule. J’avais peur d’être arrêtée à la frontière, de tomber malade à l’étranger, de laisser mes enfants, de ne pas avoir de conditions techniques pour tenir ,mes engagements pro. Aucune de ses peurs ne ‘est réalisée… Ne te laisse pas t’arrêter par tes peurs fantômes.

3. Tu peux toujours trouver des solutions pour répondre à un imprévu. Et ton cerveau est une voiture de course très performante et un ordinateur hors du commun. Les solutions arrivent au bon moment, il suffit de faire confiance à l’univers, et de te faire confiance.

4. Sortir de tes habitudes permet de prendre du recul sur l’importance des détails et calmer ton perfectionnisme. De faire focus sur ce qui est vraiment important. Dézoomer pour voir le chemin en entier, comme sur une carte GPS.

5. En même temps, il est important de garder les stratégies qui fonctionnent pour garder le rythme et la structure, malgré le changement de circonstances. L’objectif : être efficace, et garder son énergie. Pour moi, c’était la promenade du matin, le travail en position semi-allongée et une bouteille d’eau par jour.

6. Expérimenter une situation qui ressemble à ton état désiré, te confronter à ton objectif au plus vite permet de le corriger. Ou corriger la façon d’atteindre cet objectif. Pour moi, l’objectif de travailler la moitié de l’année en Russie n’est plus valable. Je me suis rendue compte que je préfère changer les lieux plus souvent, partir plus souvent mais moins longtemps. Sinon, je m’ennuie…

7. C’est très énergisant de changer les habitudes, ça te remplit d’énergie et ça booste ta créativité. Cette expérience active en toi les ressources dont tu n’avait pas conscience. En élargissant ton champ d’action, tu t’ouvre la voie pour d’autres challenges. Tu attires à toi de nouvelles opportunités, tu actives la loi de l’attraction.

8. Quand tu poses les actions alignées avec ton essence profonde, avec ce qui vibre vraiment, tu fais un don de ton énergie et de ta lumière. Ce don permet de t’attirer les personnes qui sont sur la même longueur ondes, faire des rencontres humaines fabuleuses et attirer « tes » clients.

9. Il faut du temps pour atterrir. Chaque expériences aussi forte t’apporte un nouvel éclairage sur toi, ton environnement, tes envies. Il est important de prendre son temps pour infuser les enseignements, valider les objectifs et corriger ton itinéraire.

🙌 Est-ce que tu as déjà expérimenté des expériences fortes qui ont changé ta trajectoire ? Je serai ravie de lire ton partage dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *